L'avion transportant 33 enfants haïtiens adoptés par des familles françaises et quatre dépouilles, parti jeudi soir de Port-au-Prince, est arrivé vers 19H50 à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, a annoncé une source aéroportuaire. Parmi les quatre dépouilles rapatriées se trouvait le corps d'un enfant, selon une source aéroportuaire.
L'épouse du président de la République, Carla Bruni, s'était rendue vers 19H30 à l'aéroport pour accueillir les enfants, a précisé une autre source aéroportuaire. Elle s'est entretenue avec le personnel médical, mobilisé pour l'accueil des enfants, a joué un peu avec les enfants et a rencontré les familles adoptives, selon cette source.
Les enfants, âgés de 1 à 6 ans, qui ont quitté Port-au-Prince dans la nuit de jeudi à vendredi, ont fait escale à Fort-de-France. Ils ont été remis aux familles adoptives après une nouvelle vérification de leurs papiers, selon le porte-parole du Quai d'Orsay.
Un accueil était prévu avec le Samu et la Croix Rouge "pour gérer le choc affectif et psychologique lors de la rencontre", a-t-il ajouté. Les familles adoptives étaient déjà à l'aéroport dès 19H00, dans une zone réservée, à l'abri des caméras et des journalistes. (afp/cb)
22/01/10 22h28
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire