Au cours du match de dimanche dernier, le défenseur des Lions Indomptables a été à l’origine des actions qui ont entraîné les buts zambiens...
L'ancien gardien de buts des lions indomptables est reputé pour son franc-parler. Interrogé sur la prestation de Rigobert Song après le match contre la Zambie Belle déclarait sur RFI: ''C’est vrai que Rigobert n’est pas impérial, il ne l’était déjà plus lors de la dernière Can [Ghana 2008 ndlr], mais le problème que peut avoir un sélectionneur, ce serait que pour une équipe nationale, il n’y a pas de transfert, on joueur, vous faites avec l’effectif du pays et ceux qui ont le passeport du pays concerné».
«Je ne sais pas si Paul Le Guen n’a pas trouvé de Camerounais pouvant lui apporter au moins autant de satisfaction que Rigobert», a-t-il ajouté.
L'ancien portier de Saint Etienne, de l'OM et de Bordeaux ajoutait : «je pense que nul n’est indispensable, on ne peut pas dire qu’un joueur est important s’il vous coûte la victoire. Donc, si Rigobert joue, ça veut dire que son entraîneur en est satisfait. Il ne faut pas oublier que dès son arrivée, parmi les premiers choix de Paul Le Guen, il y avait celui d’écarter Rigobert Song, qui a d’abord perdu le brassard de capitaine, puis est allé sur le banc».
«Ensuite, quand on a fait appel à lui au cours d’un match, il a fait ce qu’il y avait à faire. Si l’entraîneur estime que c’est suffisant pour qu’il joue, il le refait jouer. Maintenant, nous les observateurs, on voit que ça ne va pas très bien. En tous les cas, cette défense camerounaise n’est pas rassurante. Or, dans le passé, elle avait souvent été le point fort. Il y a quelque chose à faire de ce côté-là pour les Lions Indomptables», a-t-il conclu.
Publié le 20-01-2010 Source : togosite.com Auteur : en-afrique.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire