vendredi 22 janvier 2010

RCA : un candidat à la l’élection présidentielle en clandestinité après une tentative d’assassinat

L’ancien ministre et candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle Éloi Anguimaté aurait échappé jeudi à une tentative d’assassinat, a-t-on appris auprès de sa famille.


« Son domicile de Bangui, à proximité de la résidence de l’ex président Patassé a reçu la visite insolite des hommes lourdement armés dans la nuit du mercredi à jeudi aux environs de deux heures du matin. Le lendemain à 15 heures, un autre groupe de militaire à moto s’est encore pointé devant la villa, visiblement à sa recherche », a indiqué au téléphone un membre de sa famille sous le couvert de l’anonymat.
Toujours selon la même source, craignant pour sa sécurité, Eloi Anguimaté serait entré en clandestinité.
Pour l’heure, on ignore les raisons de cette descente musclée des hommes en armes au domicile du candidat Anguimaté.
Il est d’ailleurs difficile d’avoir la confirmation de l’information. Contacté par L’Indépendant, une source militaire à Bangui se dit « surpris par cette nouvelle ».
Or, dans son communiqué de presse condamnant le lâche assassinat de Charles Massi, l’opposition centrafricaine et le groupe rebelle de l’APRD, évoquait la constitution par le pouvoir d’une liste de leaders politiques à abattre et qui serait remis à un escadron de la mort.
Le collectif des forces du changement a déploré le fait que François Bozizé ait choisi à quelques mois de l’élection présidentielle la liquidation physique des opposants comme mode de règlement des conflits politiques.
Avec le précédent Massi, comment s’étonner du virage sanguinaire du régime inique et totalitaire qui dirige notre pays, analyse un autre observateur.
Éloi Anguimaté, ancien ministre, a été le tout premier à avoir déclaré sa candidature à la prochaine élection présidentielle dont la date n’est pas encore fixée.
Publié le 22-01-2010 Source : lindependant-cf.com Auteur : en-afrique.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire