Dans les coulisses du Stade National de Chiazi
- Après le match nul heureux contre l'Angola (4-4) et la défaite face à l'Algérie (1-0), le Mali était en position très délicate avant ce match puisqu'il ne possédait plus son destin en mains. Pour se qualifier pour les quarts de finale de cette CAN 2010, les coéquipiers de Seydou Keita devaient battre le Malawi tout en comptant sur une victoire de l'Angola contre l'Algérie.
- Large vainqueur de l'Algérie (3-0), le Malawi s'est ensuite incliné face au pays hôte l'Angola (2-0) mais les joueurs de Kinnah Phiri avaient eux, contrairement à leur adversaire du jour, leur destin en mains et pouvaient même se contenter d'un résultat nul en cas de victoire de l'Angola sur l'Algérie dans le même temps.
- Pour ce match capital, les Aigles étaient privés de leur capitaine et milieu de terrain Mahamadou Diarra et de leur défenseur central, Bakary Soumaré, tous deux suspendus pour avoir reçu deux cartons jaunes lors des deux premiers matchs.
Les faits du match
1ere minute (1-0)
Enorme erreur de Sanudi. Sur une passe en retrait de Sangala, le gardien malawite dégage du pied directement sur Kanouté, aux trente métres, qui ouvre le score d'une reprise de volée du plat du pied droit dans le but vide. ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire