jeudi 28 janvier 2010

Bénin : Luc da Matha quitte les Fcbe samedi prochain

C’est la date du 30 janvier 2010 que l’honorable Luc da Matha a retenu pour porter sur les fonds baptismaux son parti politique. Ce sera au Centre international des conférences de Cotonou (Cic).


Avec la création du Parti pour la Solidarité et la Justice (Ppsj), on peut affirmer que le glas des départs de la mouvance a sonné. Il suffit de suivre l’actualité politique nationale pour s’en rendre compte. En effet, depuis un moment, plus rien ne va entre le président de la République Boni Yayi et certains de ses députés.
Pour marquer leur mécontentement, les députés Janvier Yahouédéhou, André Dassoundo, Eloi Aho, Sam Adamdi, Edgar Alia et bien d’autres ont été obligés de se démarquer de la grande famille Fcbe en créant leur propre groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. Pire, ils ont eu le courage de voter contre le budget de l’Etat exercice 2010.
Ce qui a obligé le chef de l’Etat à recourir aux ordonnances pour mettre le budget général de l’Etat exercice 2010 en exécution. Mais comme SI cela ne suffisait, ce même groupe de députés a également signé avec leurs collègues de l’Union fait la nation, la motion portant convocation d’une plénière le 4 février prochain afin d’abroger la loi sur la Lépi.
Comme on pouvait l’imaginer, la création du parti de Luc da Matha le samedi prochain entre dans la continuité de sa nouvelle ligne politique. Bien évidemment, il dira que son parti est de la mouvance présidentielle. Mais bon nombre de béninois devinent où se trouve actuellement le cœur de l’ancien Dg de la Sbee.

Publié le 28-01-2010 Source : 24h au Bénin Auteur : sonangon.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire