L’Agence française de développement (AFD), a accordé un prêt de 65 milliards de francs CFA au Cameroun pour l’amélioration de l’offre en eau potable dans plusieurs régions du pays, a appris vendredi APA auprès de la direction générale de la Cameroon water utilities corporation (CAMWATER).
Cette convention de financement paraphé par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis Paul Motazé, et l’ambassadeur de France au Cameroun, Bruno Gain, concerne principalement cinq régions du pays. Le diplomate français s’est félicité de cet accord, indiquant que « la France est heureuse d’apporter son soutien au secteur d’eau potable parce que cette denrée est essentielle pour les populations ».
L’enveloppe française sera prioritairement affectée à la construction et à la réhabilitation des infrastructures d’adduction d’eau potable dans les villes de Yaoundé (Centre), Edéa (Littoral), Bertoua (Est), Ngaoundéré (Adamaoua) et d’autres localités du pays.
Le directeur général de CAMWATER, Basile Atangana Kouna, a déclaré que les investissements en cours dans le secteur d’eau potable devraient faire passer le taux de couverture de 35 pour cent actuellement à 60 pour cent à l’horizon 2015.
Publié le 25-01-2010 Source : bonaberi.com Auteur : en-afrique.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire