lundi 10 décembre 2012

Afrique du Sud. Nelson Mandela va subir de nouveaux examens

(France TV Info 10/12/2012)
Nelson Mandela va subir de nouveaux examens de santé. C'est ce qu'a annoncé, lundi 10 décembre, la présidence d'Afrique du Sud. "Le président a passé une bonne nuit. Les médecins vont encore lui faire subir des examens aujourd'hui [lundi]. Il est entre de bonnes mains", a déclaré la présidence à propos de l'ancien chef de l'Etat sud-africain, âgé de 94 ans.
L'icône de la lutte contre l'appartheid a été admis samedi à un hôpital de Pretoria pour y subir des examens, dont la nature n'a pas été précisée. "Madiba va bien et il n'y a pas de raison de s'inquiéter", il "va recevoir des soins médicaux de temps en temps, ce qui est normal à son âge", avait alors assuré le porte-parole de la présidence, utilisant le nom de clan de Mandela, affectueusement repris par la majorité des Sud-Africains.
"Le président Mandela est de bonne humeur, le président Mandela est à l'aise, le président Mandela va bien et il n'y a pas de danger immédiat pour lui à ce stade", a indiqué à l'AFP Sonwabo Mbananga, porte-parole du ministère. Prix Nobel de la paix et premier président noir du pays en 1994, Nelson Mandela fait l'objet d'un véritable culte dans son pays.

Francetv info avec AFP
Publié le 10/12/2012
13:19 , mis à jour le 10/12/2012
13:37
© Copyright France TV Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire