mercredi 12 décembre 2012

Togo : Près de 728 milliards mobilisés pour les infrastructures routières

(Xinhuanet 12/12/2012)

LOME -- Le gouvernement aurait mobilisé près de 728 milliards de francs Cfa pour rendre effectif différents projets de modernisation et de réhabilitation des infrastructures routières du pays, a appris mardi l'agence Xinhua des sources du ministère des Travaux publics.
Ce sont des financements sur « fonds propres grâce à l'embellie économique de ces dernières années » et des fonds multilatéraux obtenus auprès des institutions financières régionales et internationales, a-t-on expliqué.
Le Togo a également bénéficié des fonds bilatéraux notamment de l'Eximbank de la Chine pour de grands chantiers routiers en cours d'exécution dans le nord montagneux du pays.
A ce jour, les projets à terme sont évalués à 128 milliards de francs Cfa contre 216 milliards pour ceux encore en exécution.
Prenant en compte l'urgence de la modernisation des infrastructures routières, le gouvernement avait retenu au budget 2012 un axe de dotation en infrastructures de plus de 180 milliards de francs Cfa.
En attendant, les financements pour les chantiers devant connaître un début d'exécution sous peu sont estimés à 384 milliards de francs Cfa.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire