(Xinhuanet 24/12/2012)
LE CAIRE -- Le vice-président égyptien Mahmoud Mekki a présenté sa démission au président Mohamed Morsi, a annoncé la télévision d'Etat samedi après-midi.
La démission de Mekki est intervenue alors que l'Egypte organisait ce samedi la deuxième phase du référendum sur le projet de Constitution qui divise les libéraux et les islamistes.
La deuxième phase du scrutin est organisé samedi dans 17 gouvernorats du pays. La première phase du référendum avait été organiséele 15 décembre au Caire, à Alexandrie et dans huit autres gouvernorats.
Le gouverneur de la Banque centrale démissionne
Le gouverneur de la banque centrale Farouk al-Oqda, a présenté sa démission, a annoncé samedi soir la télévision d'Etat.
Selon la télévision d'Etat, le président égyptien Mohamed Morsi a rencontré Hicham Ramez, président de la banque commerciale internationale (CIB), et ex-vice gouverneur de la banque centrale, pour consultations.
Ramez est l'un des experts financiers égyptiens de rénommée mondiale et il pourrait remplacer Farouk al-Oqda à la tête de la banque centrale.
La semaine dernière, des responsables avaient laissé entendre que Farouk al-Oqda, à la tête de la banque centrale depuis neuf ans, pourrait démissionner des ses fonctions pour raisons de santé.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire