(Xinhuanet 15/07/2011)
Le président nigérian Goodluck Jonathan a officiellement investit son cabinet dans ses fonction par un engagement d'effectuer une vérification complète de tous les ministères, départements et agences du gouvernement fédéral du début de juin 2007 à ce jour.
Le dirigeant nigérian a pris cet engagement lors de la cérémonie de prestation de serment de la dernière série de neuf ministres et l'investiture de son cabinet à la Chambre du Conseil de la villa présidentielle à Abuja.
"La corruption est donc le monstre qu'il nous faut affronter et vaincre, en vue de rehausser le profil de l'intégrité du pays. La guerre contre la corruption dans cette dispensation va commencer au centre", a-t-il dit à son cabinet.
Il a demandé aux membres du cabinet de ne pas voir leur position comme une récompense pour le statut, mais comme une opportunité de servir le peuple du Nigeria et d'être un agent du programme de transformation de son administration.
"Notre tâche est de répondre aux questions qui préoccupent les Nigérians. Nous devons agir rapidement tout en travaillant sur des réponses durables aux défis à long terme", a-t-il recommandé.
Il a également réitéré sa promesse électorale de diriger un gouvernement transparent et d'assurer une amélioration significative de l'économie.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire