mercredi 27 juillet 2011

RDC: lancement de la 2e campagne de vaccination contre la polio

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliovirus sauvage va débuter jeudi 28 juillet dans les provinces du Bandundu, Bas-Congo et Kinshasa. Elle concerne plus de deux millions six cents enfants de moins de cinq ans. Le ministre de la Santé, Victor Makweng Kaput a annoncé, mercredi 27 juillet, que cette campagne va se dérouler jusqu’au samedi 30 juillet.

«48 zones de santé sont concernées dont 13 zone de santé du Bas-Congo et du Bandundu, dans lesquelles la vaccination a été organisée lors de la première phase. A Kinshasa, nous avons ciblé 35 zones de santé», a affirmé Makweng Kaput.
Il a ajouté que cette vaccination ne concerne pas les adultes, car aucun cas de poliovirus n’est enregistré chez les adultes.
Pour rappel, le directeur de l’Institut national de recherche biomédicale(INRB), Dr. Muyembe, avait appelé, mardi 28 juin, les congolais à se faire vacciner autant de fois que possible pour renforcer les immunités collectives contre la maladie.
«La poliomyélite est une maladie qui doit être éradiquée,» avait déclaré le professeur Muyembe en réaction aux réticences de certains parents qui refusent de vacciner leurs enfants.
Selon lui, le vaccin est un produit biologique qui n’a pas les mêmes effets nocifs qu’un médicament.

radiookapi.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire