(Xinhuanet 28/07/2011)
CONAKRY -- Le président guinéen Alpha Condé a quitté Conakry mercredi à destination des Etats-Unis avec une forte délégation gouvernementale, sur invitation de son homologue américain Barack Obama.
Selon un communiqué officiel de la présidence guinéenne lu sur les ondes des médias d'Etat, cette "visite d'Etat et de travail" fait suite à une invitation du président américain à quatre nouveaux chefs d'Etat africains, à savoir les présidents Alpha Condé de Guinée, Alassane Ouattara de Côte d'Ivoire, Yayi Boni du Bénin et Mahamadou Issoufou du Niger.
Le président Condé mettra à profit sa visite au Etats-Unis pour discuter des questions de démocratie, de commerce international et de raffermissement de la collaboration entre son pays et les États Unis, dans une logique de redynamisation des liens de coopération Nord-Sud, indique le communiqué.
Plusieurs entreprises américaines spécialisées dans les domaines des mines, des secteurs primaire et tertiaire s' intéressent à la Guinée pour l'exploitation de son sous-sol et la mise en valeur de ses potentialités naturelles.
Les Etats-Unis comptent un nombre important de ressortissants guinéens.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire