(Xinhuanet 20/07/2011)
KHARTOUM -- L'armée soudanaise a annoncé mardi avoir repoussé une attaque lancée par des forces de la branche du Sud-Kordofan du Mouvement populaire de libération du Soudan (MPLS), en réfutant la participation des rebelles du Darfour à cette attaque, a rapporté le Centre des medias soudanais (CMS).
" Les forces armées ont repoussé l'attaque et infligé de lourdes pertes aux attaquants", a indiqué le porte-parole de l'armée soudanaise, Al-Sawarmy Khalid, cité par le CMS.
" Les allégations à propos de la participation des forces du Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM) à l'attaque ne sont pas vraies", a-t-il ajouté.
Le JEM a annoncé avoir tué 150 soldats des Forces armées soudanaises (SAF) dans une attaque conjointe avec des troupes du MPLS contre un camp militaire, situé près de Kadogli, la capitale de l'Etat du Sud-Kordofan.
Le JEM a aussi déclaré qu'il allait coordonner d'autres actions avec d'autres mouvements rebelles du Darfour et de la branche du Sud-Kordofan du MPLS, qui lance depuis juin des opérations militaires contre les forces du gouvernement soudanais.
L'Etat du Sud-Kordofan, situé le long de la frontière nord-sud du Soudan, connaît depuis le 5 juin des accrochages entre l'armée soudanaise et des rebelles locaux qui appartenaient auparavant à l'Armée populaire de libération du Soudan (APLS).
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire