(Afrique Avenir 21/07/2011)
Le Congo va débloquer près de 500 milliards CFA pour le développement du département du Pool meurtri par plusieurs années de guerre, dans le cadre du programme dénommé ‘’Municipalisation accélérée’’ en cours dans le pays depuis 2003.
Cette annonce a été faite mardi à Brazzaville au cours d’un entretien entre le président Denis Sassou Nguesso et 18 sages du département du Pool, région la plus meurtrie par la guerre civile que le pays a connue de 1997 à 2002.
« Ces 500 milliards CFA vont servir à la construction des infrastructures de base telles que les routes, les hôpitaux, les écoles et les bâtiments de l’administration détruits au cours de cette guerre etc… »
Ce programme qui a commencé en 2003 avec le département du Kouilou (Pointe-Noire) au sud de Brazzaville, a déjà fait ses preuves dans plusieurs départements dont :le Niari,la Likouala,la Cuvette.
Cette année, elle est en cours dans le département de la Cuvette-Ouest située à un peu plus de 700 km de Brazzaville, où le Congo va fêter le 51ème anniversaire de son indépendance le 15 août prochain.
© Copyright Afrique Avenir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire