(Xinhuanet 11/12/2012)
ABIDJAN -- Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d`Ivoire, Youssouf Bakayoko, a indiqué lundi à Abidjan que l`institution est "prête" pour des élections locales "paisibles".
Selon M. Bakayoko qui s`exprimait lors d`une conférence de presse, "tout est mis en oeuvre pour la bonne tenue du scrutin législatif partiel et des élections municipales et régionales".
"Le gouvernement a pris toute les dispositions, et les électeurs pourront accomplir leur devoir en toute tranquillité", a assuré le président de la CEI, saluant l`appui logistique de l`Opération des Nations-Unies en Côte d`Ivoire.
A en croire Youssouf Bakayoko, le couplage des élections municipales et régionales se présente comme une bonne stratégie, car il permet à l`Etat ivoirien d`économiser plusieurs milliards de FCFA.
Le processus de démocratisation est en cours en Côte d`Ivoire, avec l`organisation le 3 février prochain de l`élection législative partielle, suivie le 24 février du scrutin municipal et des élections régionales.
La Commission électorale indépendante, structure en charge de l`organisation pratique des élections, tente de relever un autre défi après avoir organisé l`élection présidentielle et les élections législatives générales
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire