jeudi 6 décembre 2012

Afrique du Sud-Algérie en amical

La sélection sud-africaine de football affrontera son homologue algérienne en match amical le 12 janvier à Orlando Stadium de Soweto, indique mardi la Fédération sud-africaine de football (SAFA).

La rencontre face à l'Algérie sera la dernière d'une série de trois matches amicaux des Bafana Bafana dans le cadre de leur préparation pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013, prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.
Les deux autres matches amicaux au programme de l'équipe sud-africaine l'opposeront à domicile, dans l'ordre, au Malawi le 22 décembre et à la Norvège le 8 janvier.
Au premier tour de la CAN-2013, l'Afrique du Sud évoluera dans le groupe A avec le Maroc, le Cap-Vert et l'Angola.
Championnat arabe
de tennis de table
Les clubs saoudien d'Al Ittihad et égyptien d'Al Ahly ont remporté la 24ème édition du Championnat arabe des clubs champions du tennis de table, respectivement dans les catégories masculine et féminine, qui s'est achevée lundi à la salle couverte Zerktouni à Marrakech (28 novembre-3 décembre).
Chez les messieurs, les Saoudiens ont battu en finale Al Ahly par 3 victoires à 1, alors que, côté dames, les Egyptiennes d'Al Ahly ont dominé le Zamalek par 3 victoires à 0.
La formation marocaine du FUS Rabat (hommes), auteurs pourtant d'une belle entame dans cette compétition, a terminé 11ème, tandis que le Raja de Béni Mellal a terminé à la 16è position.
Initiée par la Fédération Royale marocaine du tennis de table sous l'égide du ministère de la Jeunesse et des Sports et de l'Union arabe de la discipline, cette édition a réuni 34 clubs, dont 23 chez les hommes, représentant la Palestine, l'Irak, le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Egypte, le Liban, la Libye, les Emirats Arabes Unis, la Jordanie, le Koweït, l'Algérie et le Maroc.
Mourinho: "Le Ballon d'Or a déjà été décerné"
L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a déclaré mardi que le Ballon d'Or était "déjà décerné", s'offrant une nouvelle sortie énigmatique dont il est coutumier, après le match de la phase de poules de la Ligue des champions remporté 4 buts à 1 contre l'Ajax Amsterdam.
"Le Ballon d'Or a déjà été décerné", a affirmé Mourinho en conférence de presse, lorsqu'il lui a été demandé si la bonne prestation de Ronaldo, auteur d'un but mardi contre l'Ajax, pouvait encore avoir une quelconque influence sur le vote.
Le Portugais considère donc déjà jouée l'attribution de la principale récompense individuelle de la saison, même si le trophée ne sera décerné qu'en janvier de l'année prochaine.
Il n'a cependant pas précisé s'il sous-entendait par là que le trophée irait une fois de plus au Barcelonais Messi, grand rival de Ronaldo, et vainqueur du Ballon d'Or lors des trois dernières années.
Ronaldo, Messi et Iniesta sont les trois finalistes pour cette récompense individuelle cette année.
Neymar manque de modèles
L'ancienne gloire brésilienne Mario Zagallo pense que le petit prodige Neymar est "un grand joueur", mais "il manque de modèles" en sélection, , a-t-il indiqué lors d'une rencontre avec la presse internationale au Maracana à Rio.
"Neymar est un grand joueur, mais c'est un garçon, il a 19 ans, et il manque de modèles, de personne à regarder, a expliqué celui qui était surnommé la +Petite Fourmi+. Pelé (17 ans lors de la Coupe du monde 1958), il avait pour s'inspirer les Garrincha, Vava, ou même Zagallo (rires) en sélection".
"Neymar, il est au top, il joue bien, mais il a besoin de quelqu'un à côté de lui, il a besoin d'expérience", a conclu Zagallo, deux fois champion du monde comme joueur (1958, 62), une fois comme sélectionneur (1970) et encore une autre fois comme membre de l'encadrement de la sélection brésilienne (1994).
Neymar est joueur de Santos au Brésil, où il a promis de rester jusqu'au Mondial-2014.   libe.ma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire