lundi 18 juillet 2011

Imbroglio autour de l'état de santé de Moubarak

(20 minutes 18/07/2011)

EGYPTE - L'avocat de l'ancien chef d'Etat a annoncé qu'il était dans un «coma profond», avant que l'hôpital démente l'information...
Dimanche après-midi, alors qu'Hosni Moubarak est hospitalisé depuis mi-avril à Charm el Cheikh, son avocat annonce que l'ancien chef d'Etat égyptien est dans un «coma profond». «J'ai été informé de la détérioration soudaine de l'état de santé d'Hosni Moubarak et je suis en chemin pour Charm el Cheikh», précise-t-il et ajoute: «Je n'en sais pas plus».
Contradictions
Mais quelques minutes après, la télévision d'Etat dément: le directeur de l'hôpital où il se trouve affirme qu'Hosni Moubarak n'est pas dans le coma.
Des sources médicales de l'hôpial estiment de leur côté qu"il n'est pas rare que l'ancien président tombe dans le coma, et son état actuel est jugé «stable». «Il n'y a donc rien de nouveau concernant son état».
En attente de jugement
L'ancien président égyptien, qui a démissionné le 11 février sous la pression d'un vaste mouvement populaire, est âgé de 83 ans. Il avait été victime de problèmes cardiaques alors que la justice l'interrogeait, en avril dernier. Il doit être jugé pour homicides avec préméditation dans le cadre de la répression des journées révolutionnaires lors desquelles plus de 800 manifestants ont été tués. Un chef d'inculpation passible de la peine de mort.

—Avec Reuters
-- Mis à jour le 18/07/2011 à 13h48
© Copyright 20 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire