mardi 10 mai 2011

Congo -Une société franco-canadienne bénéficie de trois permis miniers

(Xinhuanet 10/05/2011)

BRAZZAVILLE -- L'entreprise à capitaux franco-canadien, Potasses du Congo, spécialisée dans la recherche de minerai a bénéficié auprès des autorités congolaises trois permis de recherche pour une production estimée à 600 mille tonnes dans un premiers temps, a appris Xinhua lundi.
La convention de concession des permis de recherche a été signée à Brazzaville par le ministre congolais des mines et de la géologie, Pierre Oba et le président directeur général de Potasses Congo, Stephan Regny.
Les trois permis de recherche concernent les sels de potasses et les sels connexes situés dans les zones de Makola, Loango et Tchizalamou, dans le département du Kouilou.
Potasses du Congo devrait, grâce à ces permis, conduire des travaux d'exploration, de forage en attendant la mise en place d' un plan d'exploitation
"Ces permis nous permettront d'aller vers une production de potasse beaucoup plus importante. En terme d'investissement nous sommes dépassons, compris tout le programme de recherche, 100 millions de dollars", a déclaré Stephan Regny.
Selon lui, le Congo est détentrice de réserve de potasse de classe mondiale. Cette richesse permettra de faire en sorte que le Congo devienne un premier producteur mondial se trouvant dans un continent où il n'en existe pas.
Depuis plusieurs années, beaucoup de permis sont octroyés au Congo dans les secteurs de la potasse, le fer, les polymétaux.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire