(Xinhuanet 25/05/2011)
ADDIS-ABEBA -- Le président de la Commission de l'Union africaine (CUA), Jean Ping, a déclaré que la coopération entre l'Afrique et l'Inde existait déjà dans de nombreux domaines mais pouvait encore être développée.
Jean Ping a tenu ces propos ce mardi au siège de l'UA à Addis- Abéba en Ethiopie, à l'occasion de l'ouverture du 2ème sommet du Forum Afrique- nde.
Le 2ème sommet du Forum marque une étape importante pour améliorer la coopération entre l'Inde et l'Afrique, a-t-il dit. À l'issue du 1er sommet du Forum Afrique-Inde à New Delhi en 2008, les relations entre l'Afrique et l'Inde avaient été renforcées pour faire face à des problèmes d'intérêt commun aux niveaux régional et continental, a-t-il affirmé.
"Notre sommet d'aujourd'hui marque une étape majeure de notre partenariat, après la coopération intense que nous avons eu entre les deux parties depuis notre toute première réunion en avril 2008 qui a réellement posé les bases de notre coopération", a déclaré Jean Ping. Selon le président, le 1er ommet du Forum a été un succès et a posé les fondations d'une coopération de bénéfice mutuel prenant en compte les réalités de ces pays ainsi que la nouvelle réalité du village mondial.
Publié le 2011-05-25 11:19:09
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire