(Afrique en ligne 25/05/2011)
Le Maroc et le Cameroun entameront jeudi à Rabat des discussions pour parvenir à un accord commercial préférentiel de nature à promouvoir leurs relations économiques, annonce mardi un communiqué du ministère marocain du Commerce extérieur.
Il s'agit de la création d'un nouveau cadre juridique entre les deux pays qui s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Maroc dans le but de développer ses échanges commerciaux et consolider son partenariat avec les pays du continent, notamment le Cameroun. 'La signature de cet accord préférentiel constitue également une réponse aux attentes des communautés d'affaires des deus pays', indique le communiqué. En 2010, les échanges commerciaux entre le Maroc et le Cameroun ont atteint 299 millions de dirhams, soit 27,18 millions d'euros.
Pendant la même période, les exportations du Maroc vers le Cameron sont évaluées à 231 millions de dirhams, soit 21 millions d’euros.
Le Maroc importe du Cameroun essentiellement du bois, de la banane et du café alors que ses exportations sont constituées d'engrais, de fils et câbles électriques, de semi-produits et de produits-finis.
Pana 25/05/2011
© Copyright Afrique en ligne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire