mardi 31 mai 2011

BET Awards 2011 à Los Angeles : Fally IPUPA nominé dans la catégorie de meilleur artiste international africain

RDC. L’auteur des opus « Droit chemin » et « Arsenal des belles mélodies » se retrouve dans la catégorie de meilleur artiste international africain des BET Awards dont les cérémonies sont prévues le 26 juin à Los Angeles.

Fally Ipupa Fally Ipupa figure parmi les nominés aux BET Awards 2011 dans la catégorie « Best international Act : Africa (Meilleur artiste international africain). La star congolaise de la chanson va une fois de plus côtoyer les stars mondiales de l’art d’Orphée dans une cérémonie attendue grandiose le 26 juin à Los Angeles (USA). Outre Fally, on notera la présence d’autres poids lourds de l’univers musical international comme Rihanna, Kanye West, Chris Brown, tous prêts à recevoir des récompenses pour leurs œuvres. Parmi les catégories choisies, il y a des tendances musicales tels le Rnb, le Hip-hop, le Gospel, les groupes, les nouveaux artistes, la meilleure collaboration, le meilleur clip-vidéo, le choix du public, le Néo soul et également le meilleur acteur, indique-t-on. Et Fally Ipupa prendra donc part à cette soirée, dans l’espoir de rafler le prix du meilleur artiste international africain.
Mais avant de se rendre à Los Angeles, l’auteur des albums « Droit chemin » et « Arsenal des belles mélodies » va se produire le 11 juin au Stade de France à Paris, avec sa collègue star, Werrason. Fally Ipupa s’active actuellement à la préparation de ce show. Il s’y était déjà produit lors de la nuit créole organisée par le groupe Kassav le 16 mai 2009, en présence de 90.000 personnes.
Rappelons-le, Fally Ipupa a doublement été primé au MTV Africa Music Awards au Nigeria en 2010. Il fait aujourd’hui partie du projet One8 avec le chanteur américain R. Kelly et a réalisé des featurings fort enrichissants pour sa carrière avec des artistes comme Mokobe, Princess Lover, Barbara Kanam, Francis Lalanne, Jeff Martins, Lokua Kanza, etc. Sa carrière a visiblement pris de l’extension depuis son départ du Quartier Latin International de Koffi Olomide.
A propos, les BET Awards ont été créés en 2001 par le réseau de Black Entertainment Television pour célébrer l’Afro-Américain et d’autres minorités en musique, film, sport, et d’autres domaines de divertissement au cours de l’année. Les «awards» sont présentées annuellement et diffusées en direct sur la chaîne américaine BET.
Les cérémonies inaugurales en 2001 ont été tenues au Paris resort à Las Vegas Strip. De 2002 à 2005, le Kodak Theatre à Hollywood a abrité les cérémonies, avant d’être délocalisées au Shrine Auditorium à Los Angeles en 2006.

Par Martin Enyimo (KongoTimes)
copyright SDC, Starducongo.com

2 commentaires:

  1. ughhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    you are the best african and worldest artiste congolaise fally and you know dat. sepela mwana ya bato.

    RépondreSupprimer
  2. fally ipupa u iz the best African singer i,m mkwala but u need to learn more English man

    RépondreSupprimer