(20 minutes 26/05/2011)
Les forces de sécurité ont abattu le 19 mai un membre présumé d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) et en ont capturé un second lors d'une fusillade dans le désert mauritanien, a annoncé l'armée à Nouakchott.
«Une de nos patrouilles a intercepté un pick-up Toyota Land avec deux occupants suspects à 200 km au nord de Lemgheity», a précisé l'armée dans un communiqué dont Reuters a eu connaissance mercredi.
Victime inhumée sur place
Les suspects ont ouvert le feu sur la patrouille avant que cette dernière ne riposte et ouvre le feu dans leur direction. Le véhicule des insurgés a été immobilisé et un de ses occupants, qui a été grièvement blessé, est rapidement décédé.
«La victime a été inhumée sur place et le blessé a été arrêté pour être interrogé». Une mitrailleuse et des munitions ont été découvertes à bord du 4x4. Selon le communiqué, la victime aurait été mêlée à un raid lancé en 2005 contre un camp militaire de Lamgheity qui fit 17 morts dans les rangs de l'armée.
La Mauritanie ainsi que d'autres pays africains de la bande sahélo-saharienne ont placé leurs forces armées en état d'alerte renforcée depuis l'élimination le 2 mai au Pakistan par les forces spéciales américaines d'Oussama ben Laden, chef d'Al-Qaida dont Aqmi est la «franchise» maghrébine.
—Reuters
Mis à jour le 26.05.11 à 08h44
© Copyright 20 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire