(Xinhuanet 04/07/2012)
L'ex-puissant ministre d'Etat sénégalais, Karim Wade, fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, a été entendu mardi par la Gendarmerie à Dakar, dans le cadre des enquêtes sur la gestion des responsables de l'ancien régime dont certains sont accusés d'enrichissement illicite.
Selon plusieurs sources, Karim Wade, ex-ministre d'Etat, chargé des Infrastructures, de la Coopération internationale, de l'Aménagement du Territoire et des Transports, a été entendu pendant plus de deux heures par les enquêteurs. Il est ressorti sans faire de déclaration.
Les mêmes sources indiquent que les minutes des auditions seront transmises au procureur de la République, seul à même de décider des suites à donner à cet interrogatoire.
Par le passé, Karim Wade a été le président du Conseil de surveillance de l'Agence nationale pour l'Organisation de la Conférence islamique (ANOCI), chargée de la préparation du sommet que la Ummah islamique à Dakar en mars 2008.
Il lui a souvent été prêté l'ambition de succéder à son père, qui a été battu au second tour de la dernière présidentielle, le 25 mars par Macky Sall, qui fut son Premier ministre et proche collaborateur, avant leur rupture survenues en 2008.
Plusieurs autres hauts responsables de l'ex-régime, président du Sénat, anciens ministres et directeurs de sociétés publiques, ont été déjà entendus par la police ou la gendarmerie.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire