(Xinhuanet 12/07/2012)
Le gouvernement français a décaissé mardi 52,5 milliards de francs CFA en faveur du Sénégal, représentant la première tranche de l'aide budgétaire française de 130 millions euros (85 milliards FCFA), promise au nouveau président Macky Sall, rapporte mercredi le ministère de l'Economie et des Finances du Sénégal.
Dans un communiqué transmis à Xinhua, le ministère précise que cette tranche sera affectée, pour environ la moitié au paiement par l'Etat ou ses agences d'arriérés vis-à-vis d'entreprises privées, ce qui permettra la reprise de chantiers et contribuera à la relance de l'économie.
Selon le communiqué, l'autre moitié sera affectée au Fonds de soutien au secteur de l'énergie (FSE), ce qui correspond à environ trois mois de ses besoins de financement, notamment pour l'achat de combustibles pour les centrales de la Société national d'Electricité.
Deux autres tranches de 30 et 20 millions d'euros suivront et seront décaissées en octobre et en décembre 2012 ou début 2013, indique le texte.
Le décaissement de l'aide française a été annoncé au lendemain de la deuxième visite en France du président sénégalais en l'espace de deux mois.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire