(Xinhuanet 12/07/2012)
Les chefs d'états-majors des armées des pays du champ (Mauritanie, d'Algérie, du Mali et du Niger) ont examiné, mercredi, à Nouakchott, les moyens permettant de recouvrer la souveraineté du Mali sur l'ensemble de son territoire, a appris Xinhua de source officielle.
Réunis en session ordinaire, les chefs d'états-majors se sont penchés sur "l'évaluation de la situation sécuritaire dans le nord du Mali", indique-t-on de même source.
Ils ont également pu examiner "les mesures permettant d'appuyer les capacités opérationnelles de l'état-major commun des pays du champ pour faire face aux menaces sécuritaires communes et limiter la propagation du crime organisé dans l'espace de ces pays", rapporte l'Agence Mauritanienne d'Information.
Le nord du Mali, occupé depuis plus de trois mois par des islamistes armés affiliés à Al-Qaïda au Maghreb Islamique constitue, aujourd'hui, la principale préoccupation sécuritaire pour les pays du champ et pour la communauté internationale tout entière.
Des pays, dont la France, multiplie leurs efforts diplomatiques, pour faire voter par le Conseil de sécurité une résolution autorisant une intervention militaire dans le nord du Mali.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire