jeudi 3 janvier 2013

Bénin: Boni Yayi remanie le Haut commandement militaire

(CRI 03/01/2013)
Le président béninois a procédé à un remaniement au niveau du haut commandement de l'armée béninoise, en nommant le Contre-Amiral Dénis Hounsou Gbéssemehlan, au poste du chef d'Etat-major général des Forces armées béninoises, indique un communiqué du gouvernement publié ce mercredi à Cotonou.
Outre la nomination du nouveau chef d'Etat-major général de l'armée béninoise, le président Boni Yayi a aussi renouvelé les autres postes du haut commandement de l'armée béninoise.
Ainsi, le Colonel Bako Megoungna est nommé chef d'Etat-major de l'Armée de Terre et le Colonel Laurent Amoussou, son adjoint.
De même, le Colonel Léonard Batossi est promu au poste du chef d'Etat-major des Forces aérienne et le Lieutenant-Colonel Charles Gbaguidi, son adjoint.
Le Capitaine de Frégate Françoise d'Assise J.Gonsallo est promu au poste du chef d'Etat-major des Forces navales et le capitaine de Frégate Albert Badou, son adjoint.
Rappelons que la Constitution du 11 décembre 1990 a prescrit aux Forces Armées Béninoises d'assurer la couverture sécuritaire effective, permanente et efficace du territoire, ainsi que la vigilance aux frontières.

2013-01-03 12:42:55 xinhua
© Copyright CRI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire