mardi 22 janvier 2013

Gabon - La classe politique gabonaise en concertation sur l'usage du système biométrique dans le code électoral

(Xinhuanet 22/01/2013)
LIBREVILLE, 22 janvier (Xinhua) -- Les travaux de la concertation politique sur l'usage du système biométrique dans le code électoral gabonais s'ouvrent mardi à Libreville, indique un communiqué de la présidence dont l'Agence Xinhua a obtenu une copie lundi.

Les travaux tant attendus par les Gabonais seront lancés par le chef de l'Etat gabonais Ali Bongo Ondimba. En fait, le numéro un gabonais avait fait cette annonce lors de son discours à la nation le 31 décembre dernier.
La concertation politique sera basée sur l'usage de la biométrie sur le système électoral gabonais, la réforme du conseil national de la démocratie, et la mise en place de la Commission de la Communauté économique et monétaire des Etats d'Afrique centrale (CEMAC), explique le communiqué.
Selon le communiqué, cette rencontre à caractère politique pourrait permettre de définir l'agenda de la Commission de la CEMAC, afin de permettre de trouver les solutions sur l'intégration sous-régionale au cours de cette période que le Gabon est à la présidence de cette institution.
Deux semaines durant, les experts gouvernementaux, de la majorité et de l'opposition devront dénicher autour du Premier ministre afin de parvenir à des accords.
Les décisions de cette table ronde devraient être présentées sous forme de projets de loi au parlement pour une validation, indique le communiqué.


© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire