samedi 26 janvier 2013

VIDEO. Egypte: 22 morts et plus de 200 blessés dans les émeutes de Port-Saïd

Par ,
Le ministère de la Santé revoit le bilan à la hausse pour les violences survenues à cause de la condamnation à mort de 21 supporters du club de football local.
 
VIDEO. Egypte: 22 morts et plus de 200 blessés dans les émeutes de Port-Saïd
EGYPTE - Les émeutes de Port Saïd auraient déjà fait 22 morts et plus de 200 blessés.
afp.com/Mohammed Abed

Au moins 22 morts et plus de 200 blessés - Port Saïd est à feu et à sang. La cause de ces heurts? 21 Egyptiens ont été condamnés à mort ce samedi pour leur implication dans des violences l'an dernier à Port-Saïd après un match de football. Un verdict très attendu, qui a provoqué des affrontements dans cette ville du nord-est de l'Egype.
Des assaillants inconnus auraient ouvert le feu en direction de la police, qui a riposté avec du gaz lacrymogène. Des violences ont éclaté dans des rues proches de la prison, et les commerces ont fermé.
L'armée a décidé de se déployer dans la ville pour "rétablir le calme et la stabilité", a indiqué Ahmed Wasfi, un général de l'armée égyptienne.
Dans la salle d'audience au Caire, où les 21 condamnés étaient jugées pour la mort, en février dernier, de 74 personnes à la suite d'un match de football à Port-Saïd, le verdict a en revanche été accueilli par les cris de joie et les youyous des membres des familles des victimes.
Les personnes inculpées pour les violences avaient récusé toutes les charges de meurtre avec préméditation et de port d'armes prohibé pesant sur elles.

Avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire