(Xinhuanet 24/01/2013)
La Commission électorale du Kenya a déclaré mercredi qu'elle prendrait des mesures sévères contre tous les hommes politique qui ne respectent pas le code de conduite électorale.
Le président de la Commission électorale Isaack Hassan a déclaré aux journalistes à Nairobi que tous les candidats pour les prochaines élections générales devraient faire preuve de retenue et de maturité dans leurs campagnes électorales.
"La commission prendra toutes les mesures à sa disposition pour assurer le bon déroulement du processus électoral", a déclaré M. Hassan lors d'une conférence de presse à Nairobi.
Le président de la commission électorale a fait cette mise en garde à la suite des primaires des partis politiques de la semaine dernière qui ont été caractérisés par des litiges et des violences dans certains cas.
Les lois électorales du pays obligent les partis politiques et les candidats de reconnaître l'autorité de la commission dans l'organisation des élections.
La commission électorale a expliqué que les contrevenants des lois électorales peuvent être sanctionnés par un avertissement, une amende ou interdit de participer aux élections.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire