(Xinhuanet 21/01/2013)
BUJUMBURA -- La présidente de l'Assemblée législative des pays de la Communauté Est-Africaine (EALA), arrivée dimanche au Burundi pour une mission de travail de deux semaines, a réitéré que l'Union Monétaire de l'EAC devrait être effective au plus tard le 30 novembre 2013.
"C'est durant notre mandat que la région verra l'entrée en vigueur de l'Union Monétaire au plus tard le 30 novembre 2013 comme il a été recommandé au Sommet de Nairobi le 30 novembre 2012, ce qui sera un pas vers la Fédération politique", a indiqué Margaret Nantongo ZZIWA à son arrivée à l'aéroport international de Bujumbura au cours d'une conférence de presse.
Elle s'est félicité de voir que les citoyens de l'EAC continuent leurs combats pour le renforcement de l'intégration et a réitéré l'engagement de l'Assemblée à appuyer la région à travers le renforcement des piliers déjà existants.
A la tête de l'Assemblée législative des pays de l'EAC depuis le 5 juin 2012, l'Ougandaise est venu au Burundi pour présider la 4ème réunion de la 1ère session de la 3ème législature qui se tient du 20 janvier au 1er février 2013.
Les travaux proprement dits seront lancés le mardi 22 janvier par le chef de l'Etat Pierre Nkurunziza.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire