mercredi 30 janvier 2013

Coupe d'Afrique des Nations: Revivez Togo-Tunisie en live comme-à-la-maison (1-1 score final)

FOOTBALL - Un véritable huitième de finale...

TOGO-TUNISIE: 1-1
C'est terminé !!! Le Togo passe en quarts de finale, pas un mince exploit vu l'arbitrage honteux de M.Bennett qui a tout fait pour qualifier la Tunisie. Encore plus visible qu'un Qatari qui tente d'acheter un mondial. Mais les Tunisiens n'ont pas été fichu de marquer le penalty de la gagne. Tant pis pour eux.
92e: Le sauvetage miraculeux d'Agassa après ce caffouillage immonde dans la surface...il est temps que ce match se termine pour nos amis togolais
84e: Adebayor passe son temps à gueuler sur ses coéquipiers qui ne lui font pas la passe. Pire que du Djibril Cissé au meilleur de sa forme.
82e: M.Bennett, digne disciple de Byron Moreno. Remember.
78e: Le poteau ! Rien à dire, ce match est le plus excitant à liver depuis un bail. Le Togo est donc toujorus qualifié, pour l'instant. Mais avec M.Bennett au sifflet, on peut encore se poiler d'ici la fin.
75e: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Le penalty cadeau offert à la Tunisie derrière alors qu'il n'y a rien du tout ! Cet arbitre est mythique ! Les Togolais sont fous furieux...
71e: Et l'arbitre qui refuse -encore- un penalty énoooooooooooorme sur Adebayor dans la foulée après un superbe fauchage du gardien. Ce match devient un sketch.
70e: La barre qui repousse cette tête d'Adebayor !!!!! le scénario pour une qualification tunisienne à la dernière minute est en place !
66e: Agassa bien présent sur ce coup-franc tout mou de je sais pas qui. La meilleure occasion tunisienne en 2e mi-temps, cela dit.
62e: Si la Tunisie finit par gagner ce match et se qualifier, Ayité ne va pas rentrer au pays vivant. Le Togolais est d'une maladresse
57e: et hop un autre penalty sucré par l'arbitre, cette fois pour le Togo et Adebayor. En même temps, vu ta coupe de cheveux, Emmanuel, tu ne mérites rien ce soir.
55e: Ca joue pas si mal pour du beach soccer
50e: Toni Chapron a le niveau pour arbitrer la CAN. Quelle honte de ne pas siffler ce penalty pour la Tunisie...
48e: En plus j'ai pas le son, ça va être folklo. D'après mes informations, le Tunisie domine vaguement l'entame de deuxième période. A moins que ce soit le Togo.
46e: Bon c'est reparti. un changement à signaler, celui du liveur. Je vous préviens j'ai pas regardé une minute cette CAN depuis que ça a commencé, donc je vais commenté ça au jugé.
18h46: ET C'EST LA MI-TEMPS! Le Togo part en quart de finale pour l'instant.
45e+1: Agassa, le portier togolais, est le gardien de Reims. Je comprends mieux pourquoi ça va mal là-bas.
43e: L'avant-centre de la Tunisie, Khlifa joue à Evian. Rien que pour ça, ils ne méritent pas de passer.
40e: Vu le sable qu'il y a sur la pelouse, vaut mieux éviter les frappes au sol.
38e: Belle animation de la fanfare dans les tribunes. 10/10 sur l'intention, 1/10 pour la qualité musicale.
36e: Romao is on fire. Belle frappe du Togolais mais qui passe au-dessus.
33e: Tout est relancé, comme dirait l'autre. Mais pour l'instant, c'est toujours le Togo qui a le droit de rester un peu plus à l'hôtel.
30e: ET LE BUUUUUUUUUUUUUUUT DE MOUELHI QUI TRANSFORME LE PENALTY! 1-1.
29e: PENALTY POUR LA TUNISIE! C'est sévère pour le Togo; un défenseur a légèrement accroché un Tunisien sur un corner et l'arbitre siffle faute.
26e: "Hervé Renard est malheureusement parti." Rassurez vous Canal +, il n'est pas mort.
23e: Une fois, j'ai joué sur un terrain en schiste à côte de Lille encore plus moche que cette pelouse. Mais c'est un bel exploit.
21e: OULAAAAAAAAAAAA! Adebayor manque de doubler la mise sur un beau centre de Gakpé. La volée passe de peu à côté.
20e: A Lorient, Romao joue parfois en défense centrale. Au Togo, il est presque milieu offensif. Cohérence.
17e: Bon la Tunisie, va falloir se réveiller là. Vous plombez le bilan du Maghreb. Ah non, le Maroc et l'Algérie n'ont pas fait mieux. PARDON.
15e: Ben voilà. Bravo Didier Six, le sélectionneur togolais, qui a prêté des Patrick à mon chef lors d'un tournoi de foot. Un homme bien.
13e: ET LE BUUUUUUUUUUUUT DU TOGO! Gakpé vient ajuster du droit le gardien tunisien. LE TOGO PREND UNE OPTION.
10e: Adebayor, cette pipe, veut la jouer en finesse mais son plat du pied passe à côté.
7e: Pendant ce temps-là, l'Algérie rate un penalty contre la Côte d'Ivoire. Aucun but marqué pour les Fennecs dans cette CAN pour le moment.
5e: On ne va pas se voiler la face, ces deux équipes n'ont rien proposé depuis le début de la compétition.
3e: Plein de sable sur le terrain. Ambiance Paris-plage.
1ere: ET C'EST PARTI!
17h58: En cas de match nul, c'est le Togo qui accompagne la Côte d'Ivoire. Mais bon, ça serait la petite porte, vous valez mieux que ça.
17h56: On gardera un oeil sur Algérie-Côte d'Ivoire mais tout est déjà joué. L'Algérie est out, la Côte d'Ivoire est sûre d'aller en quart de finale.
17h52: Bonjour à tous et bienvenue pour le live de ce splendide Togo-Tunisie.
C’est la dernière chance du Maghreb. Avec le Maroc et l’Algérie déjà éliminés de la compétition, la Tunisie est le dernier représentant de l’Afrique du Nord à pouvoir arracher son billet pour les quarts de finale. Autant dire que la rencontre contre le Togo, à égalité de points, va valoir très cher. Reste maintenant à voir qui d’Emmanuel Adebayor ou de Saber Khlifa permettra à son équipe d’accompagner la Côte d’Ivoire dans le grand huit de la CAN.
>> Parce qu’il faut bien savoir qui vole le plus loin entre un épervier et un aigle, venez suivre ce Togo-Tunisie en live comme-à-la-maison à partir de 17h50.
R. B.
Plus d'informations sur ce sujet en vidéo

 
20minutes.fr
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire