La Côte d'Ivoire a disposé très facilement de la Gambie dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2014, dans la zone Afrique. Les Eléphants l'ont emporté 3-0 notamment grâce à des buts de Yaya Touré et Salomon Kalou, et confortent leur première place au classement de leur groupe. A l'inverse, le Sénégal a été tenu en échec chez lui par l'Angola (1-1)
Tous deux leaders de leurs groupes respectifs dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2014 dans la zone Afrique, la Côte d’Ivoire et le Sénégal n’ont pas connu le même sort ce samedi lors de leur troisième match de poule. Devant leur public, les Ivoiriens n’ont fait qu’une bouchée de la Gambie, petit poucet du groupe C, en l’emportant 3-0 grâce à des buts de Wilfried Bony sur penalty, Yaya Touré et Salomon Kalou, tous les trois signés en seconde période (49e, 59e, 70e). Avec deux victoires et un match nul en trois rencontres, les Eléphants occupent logiquement la première place de leur groupe, devant la Tanzanie et le Maroc qui s’affronteront directement ce dimanche. Les Gambiens ferment la marche avec un point pris en trois journées.
De son côté, le Sénégal a lui aussi conservé la tête de son groupe, le groupe J en l’occurrence, mais a été tenu en échec sur sa pelouse par l’Angola (1-1). Les Lions de la Téranga ont pourtant marqué les premiers, par l’intermédiaire de l’ancien Lillois Moussa Sow à la 39e minute de jeu, mais les Angolais sont parvenus à égaliser à la 75e, grâce à Amaro. Les Sénégalais possèdent provisoirement trois points d’avance sur l’Ouganda, qui se rend au Liberia ce dimanche, mais seulement deux sur leur adversaire du jour, clairement encore en course dans la lutte pour le fauteuil de leader.
Dans les autres matchs de la soirée, les joueurs évoluant en Ligue 1 ou y ayant évolué encore tout récemment ont été particulièrement à l’honneur. Alors que le Burkina Faso accueillait le Niger, le Rennais Jonathan Pitroipa et l’ancien Marseillais Charles Kaboré ont chacun inscrit un but pour les Burkinabés, participant à la très large victoire des leurs (4-0). Le Bastiais Wahbi Khazri a lui inscrit l’un des deux buts de la Tunisie pour venir à bout de la Sierra Leone (2-1), tandis que l’Afrique du Sud a dominé assez facilement la République Centrafricaine (2-0).
sport.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire