
“Nous soutenons le mouvement islamique qui va protester devant le Centre des médias. C’est aussi notre droit de manifester devant le siège des Frères musulmans car c’est là que se trouve le pouvoir central du gouvernement. Vous, qui êtes d’Euronews, vous savez bien que cela est partie prenante d’une démocratie”, s’est exclamé Hussein Abdel-Ghani, l’un des porte-parole de l’opposition lors d’une conférence de presse.
L’opposition a aussi condamné les attaques subies par les journalistes devant le siège des Frères musulmans. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs vu leur matériel détruit par les autorités.
“Les agressions contre les professionnels de l’information, les arrestations à l’encontre des activistes et les menaces de traîner en justice des chefs de l’opposition sont des développements qui menacent la démocratie égyptienne. C’est le message affiché par les détracteurs de la politique de Mohamed Morsi. Ce dernier a répliqué en disant que la démocratie doit être étrangère à tout acte de violence.”
(Avec notre correspondant au Caire, Mohammed Shaikhibrahim)
© Copyright EuroNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire