(Xinhuanet 06/10/2011)
KINSHASA -- Le ministre des Finances de la République démocratique du Congo (RDC), Augustin Matata Mponyo Mapon, ne reconnaît pas l'existence d'un quelconque blocage dans l' exécution du PEG II (Programme économique du gouvernement) entre Kinshasa et les institutions de Bretton Woods.
Au cours d'un entretien mercredi avec la presse, M. Matata a indiqué que la question de la gouvernance est sur la table à toutes les discussions entre le gouvernement congolais et les institutions de Bretton Woods.
Il se fait qu'il y a eu des sessions d'actions qui se sont passées dans deux entreprises minières congolaises pour lesquelles la Banque mondiale et le FMI n'étaient pas informés, a-t-il precisé, ajoutant que les responsables de ces entreprises minières sont disposées à fournir les informations sollicitées.
Pour lui, l'économie congolaise d'aujourd'hui est stable et beaucoup mieux qu'en 1998 et est stable, et les salaires sont régulièrement payés.
M. Matata a affirmé qu'il croit au développement de la RDC, avec ce rythme de développement dans la discipline, la rigueur et le sacrifice.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire