(Xinhuanet 06/10/2011)
LE CAIRE -- L'armée ne présentera aucun candidat à la prochaine élection présidentielle, a déclaré mercredi le président du Conseil suprême des forces armées égyptiennes, l'amiral Hussein Tantawi.
"Nous ne devons pas perdre de temps à parler de ces rumeurs", a dit Tantawi, démentant les informations selon lesquelles l'armée envisage de présenter un candidat à la présidentielle.
Il a dit que la loi sur la trahison, qui doit être mise en oeuvre pour interdire aux responsables de l'ancien parti au pouvoir de se présenter aux prochaines élections législatives, était à l'étude.
Le gouvernement égyptien a approuvé les amendements à la loi sur la trahison qui interdisent aux responsables de l'ancien parti au pouvoir de se présenter à des élections pendant cinq ans.
L'amiral Tantawi, chef de l'Etat de facto après la chute du régime de Hosni Moubarak, a appelé les Egyptiens à participer aux prochaines élections.
L'Egypte organisera fin nombre à mars les élections législatives. Puis une nouvelle Constitution sera rédigée afin d'organiser la présidentielle.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire