SION, Suisse (Reuters) - L'attaquant ivoirien Didier Drogba est très incertain pour la Coupe du monde après s'être blessé au coude vendredi lors d'un match de préparation de son équipe contre le Japon.
"Il est évidemment très triste, il pense que la Coupe du monde est finie pour lui", a déclaré le défenseur Kolo Touré. "Nous attendons de savoir ce que les médecins vont dire."
Le sélectionneur suédois des Eléphants, Sven-Göran Eriksson, a toutefois estimé qu'il restait une petite chance de voir Drogba sur les terrains en Afrique du Sud.
"Il n'y a encore rien de sûr, il reste une chance", a-t-il dit.
"Si la blessure est sérieuse, c'est très ennuyeux car c'est notre capitaine et l'un des meilleurs attaquants du monde", a-t-il toutefois reconnu. "Je suis bien sûr inquiet."
L'avant-centre de Chelsea est sorti en se tenant le bras après un quart d'heure de jeu à la suite d'un tacle sévère du défenseur japonais Tulio.
Les Ivoiriens menaient alors 1-0 grâce à un coup franc de Drogba détourné dans son propre but par le même Tulio qui, deux minutes plus tard, faisait faute sur son adversaire.
Les Eléphants se sont finalement imposés 2-0.
Un forfait de Drogba, meilleur buteur de Premier League et grand artisan du doublé coupe-championnat avec Chelsea cette saison, serait catastrophique pour les Ivoiriens, qui ont hérité du "groupe de la mort" au Mondial.
La Côte d'Ivoire doit disputer son premier match contre le Portugal le 15 juin. Elle affrontera ensuite le Brésil et la Corée du Nord.
Brian Homewood à Sion, Tim Collings à Rustenberg, Pascal Liétout et Tangi Salaün pour le service français
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire