mercredi 23 juin 2010

Gabon - Infrastructures de la CAN 2012 : Ali Bongo fustige le « sabotage des travaux »

(Afriscoop 23/06/2010)
(AfriSCOOP Libreville) — Le président gabonais, Ali Ben Bongo a fustigé mardi, l’attitude de certains de ses compatriotes qui mettent à mal l’évolution des travaux du stade Omnisport président Bongo rentrant dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can 2012), a appris AfriSCOOP de sources officielles à Libreville.
« Les tentatives répétées de sabotage qu’on déplore n’engagent que ceux qui en sont à l’origine. De tels agissements n’honorent pas leurs auteurs, qui n’ont aucun sens patriotique, pour un événement comme celui là (NDLR : la CAN 2012 au Gabon) qui normalement devrait rassembler tous les Gabonais », a déclaré M. Bongo au sortir d’une visite inopinée effectuée mardi sur les diférentes chantiers.
Le Chef de l’Etat gabonais était accompagné des responsables du comité d’organisation de la Can et des membres du gouvernement. Cette visite les a conduit au stade omnisport président Bongo (stade de compétition), au site de Nzeng Ayong (qui va abriter un terrain d’entraînement et un village olympique), au stade sino-gabonais d’Angondjé et à l’hôtel de Mont de Cristal.
« Le projet de la CAN 2012 est un projet de grande importance, un projet national. Par conséquent, j’ai décidé de procéder désormais, tous les six mois, à la visite des différents chantiers. Aujourd’hui, c’était Libreville, et très prochainement, nous ferons aussi la visite des sites à Franceville et dans le reste du Haut Ogooué », a indiqué le président Bongo.
Le Gabon et la Guinée Equatoriale organisent conjointement la prochaine grande messe du ballon rond sur le continent noir en 2012. Mais, la Confédération africaine de football (Caf) s’est récemment emportée face à la lenteur dans la construction de certaines infrastructures.
« Les choses marchent bien. Nous avons besoin de tout le soutien de la population gabonaise, car la CAN 2012 au Gabon est un événement national, c’est notre événement national, c’est notre CAN, et elle aura bien lieu », a rassuré M. Bongo.

mercredi 23 juin 2010 par Anselme Lenoir,
© Copyright Afriscoop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire