mardi 22 juin 2010

Coupe du monde 2010 - France/Afrique du Sud ou le fiasco français 1-2, premières réactions de Cissé et Domenech

Info rédaction, publiée le 22 juin 2010Partager http://www.zigonet.com
Coupe du monde 2010 - France/Afrique du Sud ou le fiasco français ...Après la défaite contre le Mexique et la mutinerie de ce week-end, la défaite française était à prévoir. Pourtant, certains espéraient encore, priant pour que ces Bleus aient un sursaut d'orgueil.
Mais ce sursaut ne viendra pas, bien que Florent Malouda ait marqué le seul et unique but de la sélection française de cette Coupe du monde 2010. Un but qui ne suffira pas à battre l'Afrique du Sud, qui reçoit la compétition cette année, et qui avait aujourd'hui à cœur de battre les Français, vuvuzelas des supporters à l'appui. Et si rien n'est à enlever au mérite des Sud-Africains quant à cette victoire 2 buts à 1, on ne peut qu'être déçu quant à la piètre performance offerte par l'équipe de France qui finit alors dernière de son groupe, sans aucune victoire dans cette Coupe du monde 2010, comme elle le fit lors de l'Euro 2008.
"La France est K.O, la France est sonnée", explique un commentateur de TF1, et pour cause ! Il faudra beaucoup de travail à Laurent Blanc, nouveau sélectionneur de l'équipe de France pour relever le niveau de l'équipe nationale française. Actuellement, les vuvuzelas n'ont pas pas fini de se faire entendre, même si le Mexique et l'Uruguay sont les deux pays qualifiés de ce groupe. Elles sonnent plutôt ce soir comme des sirènes d'alarme pour Raymond Domenech. Philosophe, à la fin du match Djibril Cissé a pourtant expliqué : "Je pense qu'on a très bien commencé ce match. On a eu des occases. En marquant les premiers on aurait pu réaliser l'exploit."
Quant à Raymond Domenech, il semble très remonté contre Carlos Alberto Parreira, sélectionneur de l'équipe d'Afrique-du-Sud, refusant de lui serrer la main à la fin de la rencontre. Il a ainsi déclaré au micro de TF1 : "C'est pas des explications, c'est un état d'âme, comme tout le monde, on est triste et déçu [...] J'ai retrouvé ce que je voulais voir, de la générosité". Et d'ajouter : "Quand ca va pas, ca va pas [...] je suis déçu triste comme tout le monde [...] je suis pas dans les bilans. je souhaite une bonne chance à mon successeur et l'équipe de France. Car j'ai aimé l'équipe de France."

par zigonet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire