En provenance de Libreville, un appareil de la compagnie aérienne Air Affaire Gabon (2AG) a perdu son train d’atterrissage avant en se posant à l’aéroport de Port-Gentil le 28 juin. On n’a cependant pas dénombré de perte en vie humaine parmi les 18 personnes à bord.
On a frôlé le pire le 28 juin à l’aéroport de Port-Gentil. Un avion de type BEECH CROFT de 19 places de la compagnie Air Affaire Gabon (2AG) a raté son atterrissage. Selon le responsable local de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne (ASECNA), Thierry Obame, l’avion a piqué du nez sur le tarmac pendant qu’il roulait sur la piste d’atterrissage avant de s’immobiliser 200 m plus loin.
« Ce bimoteur n’avait pourtant aucun problème technique avant l’atterrissage », a indiqué monsieur Obame. Plus de peur que de mal car, aucun blessé n’est signalé. De même, la direction de la compagnie 2AG ne s’est pas prononcée sur l’incident.
«Peu avant de se poser, un bruit aigu inhabituel m’a brusquement tiré du sommeil» a déclaré un passager qui comme un autre, soupçonne que le train avant avait du mal à sortir, à l’inverse de ceux de l’arrière. «J’étais assis devant et j’ai vu dans la cabine le commandant tenant solidement les commandes et essayant de maîtriser, avec sang froid, l’appareil qui fonçait sur le tarmac» ajoute un autre passager du vol.
L’appareil venait de Libreville avec à son bord 18 personnes dont 16 passagers et 2 membres de l’équipage. Il devait faire escale dans la capitale économique avant de s’envoler pour Gamba. Suite à cet incident, l’aéroport de Port-Gentil a été momentanément fermé. Un incident qui vient sérieusement relancer le débat sur la fiabilité des aéronefs autorisés à voler dans l’espace aérien gabonais, en particulier et africain en général.
Publié le 29-06-2010 Source : Gaboneco Auteur : Gaboneco
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire