Rédaction Football365.fr / FootSud dimanche 06 juin 2010 - Les Lions Indomptables sont arrivés dimanche matin à Yaoundé sans la liesse habituelle en raison des résultats en matchs de préparation.
Regroupés en Europe depuis le 20 mai, les Lions indomptables ont quitté le vieux continent samedi en nocturne pour Yaoundé où ils sont arrivés au lever jour. La ferveur populaire observée autour de cette équipe en pareille occasion, n’a pas été au rendez-vous. Un accueil moins chaleureux qui est la conséquence du bilan médiocre des matches d’évaluation livrés par la deuxième nation africaine de football au classement Fifa : deux matchs nuls (0-0 contre la Géorgie, 1-1 face à la Slovaquie) et deux défaites (1-3 devant le Portugal, 3-4 face à la Serbie).
« Je ne vois pas pour quelle raison je vais me déplacer à l’aéroport ou allé en bordure de route les saluer car, cette équipe ne nous rassure pas, on a peur de faire pire qu’en 2002 où on est rentré bredouille, » s’inquiète Jean Mbakop, fan des Lions à Yaoundé. « En regardant le match d‘hier contre la Serbie, il est clair que cette équipe a un sérieux problème de défense et au milieu du terrain et il n’y a plus assez de temps pour les corrections donc, cette équipe ne m’inspire aucune confiance » renchérit Charlotte Atangana qui a tout de même effectué le déplacement de Hilton Hôtel où les Lions ont établi leur tanière.
P.N (Rédaction Football365/FootSud)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire