(Xinhuanet 16/08/2012)
KINSHASA -- La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) a déclaré mercredi que leurs forces maintiennent intactes toutes leurs positions situées dans les zones occupées par les rebelles du M23.
"Nous n'avons pas réduit nos hommes dans nos postes situés dans les zones occupées par les rebelles du M23, au contraire, nous les avons augmenté", a indiqué le major El Hadj Ibrahima Diene, porte- parole de la MONUSCO.
Selon lui, même si les forces de la MONUSCO cohabitent avec les rebelles, elles n'entretiennent aucune relation avec ces derniers. La MONUSCO observe toujours sa mission de protection des civiles chaque fois les populations sont inquiétées par les éléments du M23.
Par ailleurs, le porte-parole civile de cette mission, Madnodge Mounoubai, a précisé que la ligne rouge fixée au niveau de la localité de Kibumba, considérée comme dernier verrou vers Goma n'a pas été franchi par les rebelles.
Les activités du M23 ont sensiblement baissé durant les deux dernières semaines et ces derniers ont stoppé leur avancée vers la ville de Goma, a précisé M. Mounoubai.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire