(Xinhuanet 06/08/2012)
NOUAKCHOTT -- Un rapport de l'ordre national des avocats mauritaniens, rendu public, dimanche, constate un "grand recul" des libertés et des droits de l'homme en Mauritanie.
Le rapport publié par le bâtonnier de l'ordre, Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny, cite à l'appui de ses affirmation : les " tortures, traitements cruels, inhumains et dégradants, violentes répressions des manifestations, limites à la liberté de la presse, limites à la liberté syndicale, limites à l'indépendance des juges, limites à l'indépendance des avocats".
"Oui, en effet, on peut parler de recul des libertés dans le pays, je l'atteste", a-t-souligné, rappelant que le rapport d'Amnesty international 2012 "déplore que la Mauritanie est malheureusement parmi les pays où les forces de l'ordre ont tiré des balles réelles sur les manifestants, faisant des blessés et des morts".
"Il s'agit incontestablement d'une preuve du recul des libertés dans le pays", a ajouté le bâtonnier qui a estimé qu'il est de son devoir "d'informer le président de la République sur la situation des droits de l'homme et de la justice en Mauritanie".
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire