Le tribunal de paix de la Gombe, un quartier de la capitale de République démocratique du Congo, a « établi en fait et en droit l’infraction de coups et blessures volontaires mis à sa charge, et le condamne à une servitude pénale de trois mois, assortie d’un sursis de trois mois », a déclaré le juge.
Le chanteur congolais Koffi Olomidé, un des plus populaires d’Afrique, a été condamné jeudi à Kinshasa à trois mois de prison avec sursis pour « coups et blessures volontaires » contre son producteur.
L’artiste de 56 ans comparaissait depuis mercredi pour avoir donné des coups de poing le même jour à son producteur Diego Lubaki, un Congolais résidant à Paris venu quelques jours à Kinshasa.
La bagarre a éclaté dans la chambre d’un hôtel de luxe pour une somme d’argent que devait le producteur au chanteur.Le juge n’a par contre pas « établi en fait et en droit l’infraction de destruction méchante » -une forme de vandalisme- de la porte de la chambre d’hôtel où se sont battus l’artiste et son producteur.
Il a en conséquence été acquitté de cet accusation qui aurait pu lui valoir une lourde aggravation de sa peine.
La star de la musique Soukous risquait 6 mois de prison ferme pour les coups et blessures, et 5 ans pour « destruction méchante ».
avec BBC / MCN
ndombolozone.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire