(Liberation 06/08/2012)
Les tirs, qui ont duré environ deux heures à l'aube dans le quartier de Cocody, ont eu lieu au lendemain d'attaques contre un commissariat et un poste militaire de Yopougon.
Des tirs nourris ont été entendus tôt lundi à proximité d’un camp militaire d’Abidjan, ont déclaré plusieurs habitants à l’AFP, sans pouvoir en préciser l’origine.
«Vers 4 heures du matin (6 heures en France), j’ai commencé à entendre des tirs de pistolet, et ensuite de kalachnikov» vers le camp d’Akouédo, dans le quartier de Cocody, a raconté une habitante du secteur, ajoutant que les tirs ont cessé au bout de deux heures.
Il y a eu «des échanges de tirs nourris, les tirs étaient très forts», a indiqué un autre résident.
militaire a confirmé ces tirs, sans pouvoir dans l’immédiat en préciser l’origine : «on ne sait pas de quoi il s’agit», a-t-elle affirmé.
«On a peur, tout le monde est enfermé chez soi», a témoigné un habitant.
Ces tirs surviennent au lendemain de la mort de cinq militaires des Forces républicaines (FRCI) tués dans l’attaque d’un commissariat et d’un poste de contrôle de l’armée par des hommes lourdement armés à Yopougon, quartier ouest d’Abidjan.
L’insécurité a reculé dans le pays depuis la fin de la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011 ayant fait 3 000 morts, mais la circulation d’armes en tous genres, des ex-combattants mécontents de leur sort et des tensions ethniques toujours vives, en particulier dans l’Ouest, nourrissent des incidents parfois meurtriers.
(AFP)
6 août 2012 à 09:54
© Copyright Liberation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire