par Stéphane Deschamps
Microsoft et Huawei ont dévoilé cette semaine un nouveau Windows Phone conçu spécifiquement pour l'Afrique. Le 4Afrika, c'est son nom, sera disponible dans les prochaines semaines.
Le continent africain suscite de plus en plus l'intérêt des fabricants de smartphones. Après le Intel Yolo, c'est au tour du 4Afrika de se dévoiler. Ce Windows Phone 8 serait d'ailleurs le premier d'une longue série de smartphones destinés au marché africain où il sera disponible dans 7 pays dès son lancement : Angola, Egypte, Côte d'Ivoire, Kenya, Maroc, Nigéria et l'Afrique du Sud.
Le smartphone est une variante du Huawei W1 Ascend. Il est équipé d’un écran 4 pouces (800 x 480 pixels), d’un processeur Qualcomm Snapdragon dual core cadencé à 1,2 GHz, et de 4 Go de mémoire interne. Selon le constructeur, l'autonomie tounerait autour de 420 heures en veille grâce à sa technologie d'économie intégrée.
Par ailleurs le Huawei 4Afrika embarquera des applications créées par des développeurs africains apportant ainsi du contenu et des applications locales. Le smartphone devrait être commercialisé aux alentours des 150 dollars.
Copyright © LesMobiles.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire