jeudi 14 février 2013

L'Afrique, terre d'avenir et de business

Par Pierre Antoine Balu, associé PwC Advisory.
Aujourd'hui, une région du monde se distingue par un énorme potentiel de croissance : l'Afrique. Pierre Antoine Balu, associé PwC Advisory analyse les enjeux des dirigeants africains et les challenges que doivent relever les entreprises françaises pour s'implanter en Afrique.

Avec une croissance économique soutenue de 5 à 6 % en moyenne par an, une population qui dépassera celle de la Chine d'ici à 2035 et des investissements multipliés par 5 en 10 ans, l'Afrique attire tous les regards ! Mais elle a encore de nombreux défis à relever. Le marché africain connaît différents degrés de maturité et réglementations, les infrastructures et les talents manquent et les entreprises rencontrent des difficultés pour se financer.


Pour Pierre-Antoine Balu, associé PwC Advisory :

  • les entreprises qui souhaitent s'installer en Afrique doivent envisager des partenariats avec des acteurs locaux, adapter leurs offres et tenir compte des besoins et des attentes spécifiques du consommateur africain.
  • et les entreprises africaines doivent d'une part gagner en crédibilité vis-à-vis des investisseurs internationaux en termes de gouvernance et d'efficacité opérationnelle et d'autre part trouver, former et fidéliser les talents dont elles ont besoin.
business.lesechos.fr

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