jeudi 21 février 2013

Echos d'Afrique

    
CAN 2015 : le Sénégal dans le chapeau 2
Le 10 mars prochain sera effectué le tirage au sort pour les éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le Sénégal, absent de la dernière phase finale, figure dans le chapeau 2 en compagnie de l’Egypte, de la Libye, de l’Algérie, du Cameroun, de la Guinée, de la Sierra Leone, du Gabon, de l’Ouganda, du Congo Brazza et la République centrafricaine. Du coup, les Lions du Sénégal ne rencontreront pas les équipes précitées. La Confédération Africaine de Football (CAF) a prévu quatre 4 chapeaux de 11 équipes. Et les pays qualifiés après la compétition rejoindront le Maroc, qualifié d’office comme pays hôte de la CAN 2015. Pour être au rendez-vous de la 30e édition de la CAN, il faudra terminer premier de son groupe éliminatoire ou faire partie des quatre meilleurs deuxièmes des quatre groupes en présence.
Taoussi déjà à pied d’œuvre
L’élimination dès le premier tour du Maroc semble avoir été digérée du côté de Rachid Taoussi. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas assure qu’il ne faut pas faire table rase de tout même si l’expédition en Afrique du Sud a été loin d’être un succès. Maintenu à la tête de l’équipe marocaine, Rachid Taoussi veut jouer un match amical avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde prévue au mois de mars prochain. L’adversaire pourrait être l’Algérie puisque les deux fédérations sont en pleine discussion. Un stage de préparation avec les joueurs est prévu fin février à Marrakech.
21 arbitres africains présélectionnés pour Brésil 2014
Ils sont au total 21 arbitres africains présélectionnés en vue de la prochaine Coupe du monde prévue au Brésil en 2014. Ils sont d’ailleurs convoqués à partir du 27 mars à Casablanca au Maroc pour subir des tests physiques et techniques par la commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de Football. Dans cette liste figurent deux arbitres sénégalais Badara Diatta et Djibril Camara. Il s’agit de la deuxième session de travail pour ce groupe d’arbitres qui avaient déjà fait un stage à Zurich (Suisse) au mois de septembre 2012.
Nabil Maâloul choisit l’expertise locale
Nommé à la tête de l’équipe nationale de Tunisie après la démission de Sami Trabelsi, Nabil Maâloul a choisi de s’entourer de techniciens locaux. Un ancien international au poste d’entraîneur des gardiens, Mohamed Mkacher, et Adel Sellimi au poste d’entraîneur adjoint. L’ancien coach de l’Espérance Tunis a signé la semaine dernière un contrat de deux ans. Une décision prise rapidement par la fédération tunisienne de football à l’approche du match qualificatif des Aigles de Carthage contre la Sierra Leone comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

sport24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire