lundi 21 juin 2010

Zambie - Le président zambien demande l'adoption d'une stratégie pour combattre la contrefaçon

(Xinhuanet 21/06/2010)
LUSAKA -- Le président zambien, Rupiah Banda, a demandé aux agences de l'ordre du pays de développer une stratégie qui permettra de renforcer la lutte contre les contrefaçons, a rapporté samedi le média local.
Vendredi, M. Banda a déclaré qu'en développement une stratégie nationale et régionale, les personnes impliquées dans la contrefaçon de produits répondront de la loi.
Le dirigeant zambien a déclaré, dans un discours lu en son mon par son ministre de l'Information et de la Programmation, Ronnie Shikapwasha, pendant une cérémonie organisée pour récompenser les compagnies et individus travaillant durement pour lutter contre la contrefaçon, qu'il faut mettre en place un système pour identifier les produits authentiques.
« La protection de la propriété intellectuelle est une des priorités du programme de développement de mon gouvernement. Les pirates sont des voleurs qui veulent récolter là où ils n'ont pas semé. Les pirates sont des gens destructeurs et égoïstes qui ne prennent pas en considération l'intérêt de la population », a indiqué M. Banda cité par le Zambia Daily Mail.
D'après le leader zambien, son administration s'engage à soutenir et collaborer avec les personnes concernées en faisant en sorte que la piraterie et la contrefaçon ne prennent pas racine.

© Copyright Xinhuanet
Visiter le site de: Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire