lundi 15 février 2010

Bénin/Encadrement technique des Ecureuils : Michel Sorin confirmé entraîneur provisoire

Quelques jours après la dissolution de l’équipe nationale de football du Bénin et de son staff technique, le comité exécutif de la fédération béninoise de football a confirmé hier Michel Sorin comme nouvel entraîneur des Ecureuils. Ce dernier va prendre provisoirement les rênes de la nouvelle formation dont la composition est pour le moment inconnue du public sportif.

Le suspens est donc levé depuis hier. Un Michel s’en va et un autre arrive. L’entraîneur des Requins Fc de Cotonou, Michel Sorin est conduit à la tête de l’équipe nationale de football après sa dissolution. D’origine française, Michel Sorin est né en 1961 à Mayenne et aura dans quelques mois 49 ans. Il fut ancien joueur de Laval, Brest, Rennes avant d’être entraîneur adjoint du stade Rennais. Michel Sorin a passé sa jeunesse en Grande-Bretagne où son parcours n’est pas mal. Il est titulaire d’un DEF (Diplôme d’entraîneur de Football) délivré par la Fédération Française de Football ( FFF).
Aujourd’hui, le successeur de Michel Dussuyer va se frotter les mains pour avoir gagné la confiance des membres du comité exécutif de la Fbf.
L’entraîneur provisoire va attendre quelques semaines pour connaître ses poulains. Selon les informations, un appel à candidature sera lancé pour recruter un entraîneur de haut niveau.
« On aura dans quelques mois une bonne équipe pour la prochaine compétition continentale », avait déclaré le président de la Ligue Professionnelle, Sébastien Ajavon.
Le peuple béninois attend impatiemment ce miracle.

Publié le 13-02-2010 Source : Le Matin Auteur : sonangon.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire