Une délégation de l'Union postale universelle (UPU) conduite par le chef du programme régional Afrique, Claude Defoundoux, a conféré ce mercredi 10 février avec le ministre congolais des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de la communication, Thierry Moungalla.
Venue à Brazzaville pour participer à l'atelier sous-régional de lancement du projet d'appui sur le terrain des opérateurs, la délégation a fait le point des stratégies mises en œuvre par cette institution pour développer le secteur et améliorer la qualité de ses services vis-à-vis des clients.
« Nous avons rencontré le ministre pour le remercier, et avec lui tout le gouvernement, pour avoir accepté d'abriter cet atelier sous-régional visant à améliorer la qualité des services de poste en Afrique centrale », a précisé le chef de la délégation.
Visant comme objectif principal le partage d'expérience avec l'ensemble des pays participant à ce projet, l'atelier de Brazzaville, le premier du genre, a permis de sensibiliser les responsables des administrations postales d'Afrique centrale afin de leur donner les outils nécessaires pour descendre sur le terrain et travailler avec les techniciens.
En effet, conscient que les services postaux, à l'heure des nouvelles technologies de l'information et de la communication, subissent la concurrence, l'UPU, qui tient à la satisfaction des besoins des clients, entend mettre en place des mécanismes novateurs susceptibles d'améliorer la qualité de ses services.
« Pour la sous-région d'Afrique centrale, cet atelier a permis de sensibiliser les directeurs généraux des postes en attendant d'autres opérations qui concernent les opérations devant permettre d'aider les acteurs de terrain à disposer des compétences et qualifications nécessaires pour améliorer la qualité des services au bénéfice des clients », a expliqué pour sa part le chef du programme Poste aux lettres de l'UPU, Seydou Konaté.
Dans le cadre de cette amélioration, a-t-il souligné, « l'UPU envisage de mettre en place une stratégie basée sur le développement, notamment à travers des projets spécifiques à développer pour chaque région ».
« Ces projets permettront à chaque pays de disposer des compétences, mais aussi d'utiliser les technologies existantes. Ce que nous avons mené à Brazzaville, n'est qu'un maillon de la chaîne globale mise en œuvre pour aider les postes de la sous-région à aller plus loin et développer le secteur postal », a-t-il poursuivi.
Publié le 11-02-2010 Source : brazzaville-adiac.com Auteur : brazzaville-adiac.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire